top of page

Shopping post confinement à lesparre

Vous avez dit "un rayon de 100 km" ? Perso, j'ai trouvé tout mon plaisir à #Lesparre !


Effectivement, après avoir passé plusieurs semaines en confinement... Comme tout le monde, j'ai recommencé à (re)sortir. Personnellement, je crois que j'ai eu un "avant-après" confinement comme si ma façon de voir certaines choses avaient changé... Notamment je me tourne davantage vers nos magasins et producteurs locaux.

Désormais, je sortirai sans doute moins et si je dois faire un achat "loisirs" il sera justifié par le fait que j'ai acheté ici en Médoc et pas en centre commercial sur Bordeaux !

Et toi, tu l'as vécu comment ce confinement ?


Cet après-midi, avec Marie, on est partie donc faire une petite balade à Lesparre.

(J'ai quand même sorti : "nan mais regarde ça comme les gens sortent gavé! oui bon j'avoue qu'on y est aussi...)

Ma motivation ? Certainement le carnet de coupons de réduction chez certains commerçants mis en place récemment et ce jusqu'au 30 juin 2020!


Passage en revue des petites emplettes


Remise de 10 € à partir de 20 € d'achat

J'avais déjà fait un article sur cette boutique donc je ne vais pas m'éterniser. Tu le trouveras ici. Marie a profité du coupon de réduction offert (10€ à partir de 20€ d'achat, uniquement sur l'épicerie, ça vaut franchement le coup, c'est déductible direct en caisse!). (J'ai quand même acheté 2 kilos de café en grain!)


L'avantage de l'épicerie (située au fond du jardin), c'est qu'elle est zéro-déchet. Des bocaux en verre sont mis à ta disposition si tu n'as pas emmené les tiens.

J'y ai seulement acheté un petit récipient en verre pour pouvoir stocker mon shampoing dur Lamazuna.


10% de remise directement en caisse

En sortant de la Maison d'Artemis, on a filé direct à la boutique l'Atelier. J'adore cette boutique, on y trouve pleins d'idées cadeaux. J'ai notamment acheté la gourde de la marque Emma Bridgewater. Une belle collection est disponible, tellement que je me suis longtemps posée la question sur le choix de la gourde que j'allais offrir à mon amie ! Il y en a pour tous les goûts ! Sur notre instagram, Marie a déjà fait un post sur cette boutique. Clique ici pour le découvrir !


Le vestiaire de Lesparre

Dans cette boutique, pas de coupon de réduction mais une super belle rencontre ! Première fois que je rentre dans la boutique que je suivais depuis un moment sur Instagram. Clairement si vous avez envie d'une rencontre pétillante et de belles collections, cette boutique est faite pour vous ! C'est dans une rencontre chaleureuse (on sait direct que sous le masque se cache un sourire!) que nous avons découverts des vêtements de marques comme Esprit, La Fée Maraboutée, et bien d'autre encore, il y en a pour tous les prix et tous les goûts. Bref, un vrai coup de coeur !



Un air de famille

Ensuite, nous nous sommes bien évidemment arrêtée au concept store Un air de famille où j'ai craqué pour le téléphone portable de la marque Janod pour Andy... Comme ça on aura chacun le nôtre ahah.

J'adore ce magasin... je sais qu'il va malheureusement fermé mais si t'es de passage sur Lesparre, n'hésite pas à aller la découvrir, elle a des jouets vraiment trop cool!).





5€ de bon d'achat tous les 10 €

On termine par la librairie coup de coeur. J'adore cet endroit. D'une part car les propriétaires sont vraiment gentils et accueillants et d'autre part, car on y trouve vraiment de tout! La librairie est bien rangée. Un coin roman, un coin BD, un coin bébé, bref, on y trouve très facilement ses repères. Si j'avais eu plus de 2 bras, je vous assure que j'aurais pris beaucoup plus de livres ! Pendant le confinement, j'ai pu y récupérer les tomes de l'Amie Prodigieuse tout en respectant les normes sanitaires. On peut y aller en toute sécurité ! (Comme les boutiques citées plus haut d'ailleurs).

J'ai pu y acheter des livres pour Andy, et bien-sûr pour moi... Au programme, c'est #batchcooking et un livre sur l'éducation (ben quoi je suis en plein dedans...) "Elever un garçon, mission (im)possible !". J'espère qu'il sera intéressant :-). Au fait, le coupon est valable sur toute la librairie, c'est à dire livres neufs, d'occasions et en solde !


En résumé, nous sommes sorties en toute sécurité. Du gel hydro était dispo à chaque entrée de magasin (bon du coup, j'ai un peu les mains sèches ce soir), des traçages au sol permettaient de patienter s'il y avait du monde), des prix attractifs et des commerçants souriants et au top comme toujours ! A bientôôôôôt Lesparre !

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
72135864_432793884101973_581487251314180

Vivre en Médoc

By Marie LD & Elodzie

bottom of page