top of page
  • Photo du rédacteurMme Eustache

Faire des courses Zéro déchet chez LiDL-#bof


Adiou toi,


À la maison on essaye depuis quelques mois de faire attention à notre "production" de déchets.


On essaie de manger le plus local possible et de faire travailler au maximum les "petites" entreprises du coin. On favorise les contenants en carton, verre et conserve, car je peux les réutiliser à la maison (contentant, pot de fleur, nourriture pour mes vers de terre).


Mais parfois la vie fait que c'est pas toujours possible! #zeroexcuses

Et oui quand le naturel revient au galop... ou pas...


Donc l'autre jour je me suis retrouvée à Lidl et bah j'ai fait au mieux !!! J'avais mes jolis petits sachets coton que j'ai acheté chez La Maison Artemis et Le Petit Local.


Déjà on ne va pas vous cacher que question produits Bio on oublie c'est emballé à mort !!!


Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un film plastique sur des concombres ??!

Par contre je ne peux que saluer la prise d'initiative sur le vrac sec, le riz de camargue en contenant carton et plusieurs légumes français en vrac à des prix très abordables.


Du coup j'ai acheté une salade en vrac, des moutardes made in France, des noix de cajou en vrac, des clémentines de Corse, un pain au noix en vrac, 2 boites de maïs, un croque Mr en vrac pour mon repas j'avais pas le temps de faire à manger ce jour-là.


Vous pouvez voir que les clémentines de Corse en vrac sont plus chères (3,99€ le kilo) que les clémentines de Corse emballées (1,49€ le kilo) !!! C'est fou !!! Quelqu'un à une explication?


En vous écrivant ce post qui démontre que j'ai eu une baisse de motivation je me dis qu'il faut que je me re-bouge le cul! Et à la fois j'aimerais que les gens essaient tous à leur échelle d'avoir un geste raisonnable par courses, même si c'est dur et qu'on a pas le temps. Ni des fois l'argent, alors privilégiez les produits sous contenant recyclable <3 ensemble on peut le faire, même si personne n'est parfait.


Bisous les médocains,

Oubliez pas vos petits commerces pendant et après le confinement,


Marie

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
72135864_432793884101973_581487251314180

Vivre en Médoc

By Marie LD & Elodzie

bottom of page