top of page
  • Photo du rédacteurElodzie

cafés de la maison d'artémis


Il est dimanche, café en main, je vous explique ma première démarche.


J'utilisais pendant une dizaine d'année et comme beaucoup de monde, une machine à café avec dosette (et bien-sûr, ces dosettes partaient au tout-venant...) Ce n'est que bien plus tard que j'ai commencé à les trier et à les emmener en déchetterie car oui! on peut les recycler, mais ça fait quand même des déchets à gérer...

A la maison, le café, c'est un le matin pour moi, un de temps en temps pour mon mari et lorsqu'on reçoit du monde donc on peut dire que ce n'est pas non plus une consommation excessive de café ! C'est pourquoi nous avons opté pour une cafetière à piston.

Ses avantages :

- En quelques minutes, la cafetière à piston vous permettra d’obtenir un café avec beaucoup de corps et révélant une belle puissance aromatique.

- Plus de déchets

- Achat du grain chez un commerçant du coin....


Où acheter son café ?

A Lesparre, dans la rue piétonne, se cache une jolie boutique La Maison d'Artemis

épicier-torrefacteur mais aussi salon de thé & restaurant.

J'ai testé plusieurs cafés, notamment le mélange Italien : mélange de  costa rica, moka sidamo et moka djimmah tient une note moyennement corsée avec une lègère pointe d’amertume et le mélange Moka : mélange de 3 mokas d’Ethiopie, ce café est plutôt puissant alliant des notes fruitées, chocolatées et grillées.

Je l'achète en grain et grâce à mon moulin à café Sylvercrest de chez Lidl, en 30 secondes, mon café est moulu. Je fais bouillir mon eau, 5 min dans la cafetière et mon café est prêt ! (En terme de quantité, un sachet de 750g me fait un bon mois...)


Et ce n'est pas tout ! Je ne jette pas mon marc de café... Marie le récupère pour son lombricompost maison :-)


Bref, je suis satisfaite de mon changement ! Plus de déchets, j'achète local mon café et je suis parée pour une bonne journée !

Infos pratiques : Si tu n'as pas le temps de venir, la Maison d'Artémis livre !


by Elodie



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
72135864_432793884101973_581487251314180

Vivre en Médoc

By Marie LD & Elodzie

bottom of page