Vous reprendrez bien une chopine ?
Une sauce qui change des bases au vin, oui oui, osez la bière ! Vous m’en direz des nouvelles 😋.
C’est parti pour cette sauce bonne franquette 98% made in Médoc. 2% de pâte de Haricot rouge et sauce soja ramené du Japon.
cz
Parer la viande pour éliminer le surplus de gras, frotter la viande avec le gros sel et les aromates. Réserver la viande au frais. (1h)
Couper les oignons en tranches et les faire revenir dans une cocotte dans la cuillère de graisse de canard.
Couper les carottes en rondelles et les rajouter dans la cocotte.
Couvrir la cocotte pour aider les carottes à cuire dans la vapeur, remuer régulièrement pour ne pas que vos oignons accrochent. Le but est de bien caraméliser le tout avant de mettre les champignons qui risquent de rendre de l'eau.
Couper les champignons de paris comme vous les aimez, (personellement vu que les champignons que j'ai acheté au marché étaient très gros, voire un peu vieux, j'ai opté pour la découpe en dé.)
Ajouter les champignons de paris à la cocotte, remuer.
Ajoutez 6 cs de sauce soja, si vous n'aimez pas vous pouvez rien mettre à cette étape, ici je voulais un peu couper le goût "vieux" de mes champignons de 2 mains.#zérodéchets
Une fois le tout revenu, je sors toute ma garniture et la réserve avec son jus à coté. Je nettoie la cocotte et c'est reparti pour un tour !
1 cuillère à soupe de graisse de canard au fond et là HOP ! ON FIRE !!! Le feu à donf, on sort la viande et lui sort le plus gros du sel grossièrement et BAM dans la cocotte frémissante... Pshiiiiiiiiiiiii j'entends déjà la viande se tordre et le gras frémir de plaisir.
Cuire chaque faces de vos plats de côtes (environs 1min).
Rajouter ensuite la garniture.
Allumez le four sur 120°.
Françis sert moi 3 bières s'il te plait,
Emietter le bouillon de poule par dessus la préparation, ainsi que le miel.
Ajoutez les 2 bières. ( et une pour moi ahah)
On touille micheline et on attend la petite ébullition.
Couvrir et enfourner délicatement pendant 3 heures à 120°.
Avant de servir, si vous souhaitez laquer la viande,
Sortir vos morceaux de viandes et la garniture du jus,
Poser votre cocotte sur le feu moyen et ajouter les 6 cuillères de pâte de haricots rouge.
Vous allez voir, la sauce va s'épaissir comme par magie.
Et WATCHA on fait glisser la sauce sur la viande. Vous pouvez même rajouter une petite pomme de terre du jardin avec la garniture et la sauce, Miam.
Et voilà, n'hésites pas à me donner ton avis sur mes petites recettes sans prétentions. Et à nous partager en photo ton résultat final.
Bon Ap'
By Mme Eustache.
(Marie quoi)
Ça l'air trop bon.... à essayer !!! Tu as une marque de sauce Soja en particulier? Et la pâte de haricot rouge on en trouve où et pour finir c'est 6 cuillères à soupe ou café??Merci