top of page
  • Photo du rédacteurMme Eustache

OJ Bento - Les meilleures ramen du médoc ! datebayo!

C'est dans le centre de Castelnau-de-Médoc que vous trouverez ce petit bout du japon

dans votre cher presqu'île. Mon restaurant Japonais préféré du Médoc !!!


Accueil: ★★★★

Choix: ★★★☆

Cuisine: ★★★★☆

Rapport qualité-prix: ★★★★

Cadre: ★★★☆☆

Prix: €€€


OJ Bentô

Lundi au jeudi

12:00- 14:00, 18:30 - 21:00.

Vendredi au samedi

12:00- 14:00, 18:30 - 22:00.


3 rue du Général de Gaulle

33480 Castelnau-de-Médoc

05 56 69 92 42


Etant une habituée de la cuisine

japonaise je vous avoue que je ne suis pas une cliente "facile". Quand j'ai appris qu'il y avait un restaurant japonais qui proposait autre chose que des sushis et makis dans le Médoc et ce à 10 minutes de chez moi ... sugoi!!! Car depuis mon dernier voyage au Japon j'avais envie de retrouver les goûts et odeurs que j'ai eu la chance de redécouvrir au travers des villes et village nippon. Oui car en fait le fébrile échantillon de cuisine japonaise que nous connaissons en France en générale n'est que peu représentatif de ce qu'est la belle et grande diversité de cette seconde puissance gastronomique mondiale ... hihi. #japanaddict


Bon passons à OJ Bento !!!


on ne va pas tergiverser c'est the révélation depuis que je suis rentrée au pays... C'est vraiment les plats "bonne franquette" du Japon et j'adooooore.

Je suis choquée rien qu'à la lecture de la carte, en plus des sushis, sashimis, rolls en tout genre dont on à l'habitude ... vous trouverez des gyozas poulet, des edamames, salade wakame, porc Kasudon, poulet karage, crevette Tendôn, Ebi yakisoba, mochis glacé, finacier Matcha... et pas que !!!


Des RAMENS !!! 🍜🍜🍜


Les Ramens ne sont pas toujours disponible souvent dispo le jeudi, vendredi, samedi. Ceci s'explique par la longue préparation du porc qui sublime leurs ramens, oui c'est du fait maison.

( ՞ਊ՞).


L'accueil est super, vous avez deux salles et une terrasse intérieure.


La serveuse souriante vient vous présenter les plats et dicte les suggestions du jour. Comme la boisson japonaise très peu connu en France "l'umeshu", c'est un alcool de prune mais pas comme celui de tonton Gérard au fond de la commode en bois dans un bocal en verre. C'est plus doux, fruité, c'est servi très frais (comme beaucoup d'alcool japonais d'ailleurs). C'est de la bombe quoi!!! même si l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que boire ou conduire il faut choisir hein !


En plus ici les matières premières sont de qualité. Par exemple c'est du saumon label rouge STP!!! oui car on va pas cacher qu'il faut faire attention au produits que nous consommons, en plus en bouche cela fait vraiment la différence.


Et OUI, c'est un grand oui. Je me suis régalée.


Première fois j'ai pris un menu terre et mer (plat chaud au choix + un assortiment de sushi/maki + un accompagnement).


Vu que je suis une grosse gueule j'ai aussi pris des gyozas poulet.


Je suis revenue pour le ramen plusieurs fois et là vraiment, limite la petite larme de nostalgie du Japon!!! Un joli petit naruto🍥 un ptit fishcake en deco, les nouilles sont bonne, j'aime leur cuisson qui se tient. Mon pêché mignon c'est de boire tout le bouillon et à la fin de les tremper dans la sauce soja héhé.

Le demi oeuf, qui est un peu trop cuit à mon goût (je les aimes hyper coulant). Et j'en aurait bien manger 1 entier #grossebouffe. Le porc est délicieux, fondant en tranches fines, là encore j'en voulais encore !!! Le bouillon est généreux ... miammmm Franchement j'aimerais trop avoir l'option de demander un supplément pour avoir 1 oeuf mollet entier et 2 tranches de porc en plus 🙇‍

... mais vous y méprenez pas c'est déjà bien copieux !!!


Puis suivant l'événement ils proposent des menus spéciaux !!! par exemple à la Saint-Valentin le plateau de sushis était magnifique et délicieux. La finesse du sushis adapté au palais européen. Vraiment bluffé, les meilleurs du Médoc à ma connaissance.

J'aimerais juste apparaître sur la carte des poissons locaux, mais je suis pointilleuse.


C'était vraiment bon, le rapport qualité prix est vraiment dans le top de ce que j'ai eu la chance de manger en France et se rapproche vraiment des plats que j'ai dévoré dans des restaurants au Japon.


J'ai hâte d'y retourner !!! je vous partagerez des photos sur notre instagram <3


itadakimasu !!! bon appétit

pour vous servir,


Mme Eustache,

Marie quoi


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
72135864_432793884101973_581487251314180

Vivre en Médoc

By Marie LD & Elodzie

bottom of page