top of page
  • Photo du rédacteurElodzie

Crumble aux pommes

Crumble aux pommes et chocolats de Pâques évidemment !


Quand il me reste des pommes à la maison bien mûres, il ne me reste qu'une seule solution (Ô quelle misère....), je suis obligée de faire un crumble ! ( Tout est prétexte à faire des gâteaux... non?)


Ma recette vite faite ! (en 10 min, la préparation est faite)


> 2 ou 3 pommes

> Cannelle

> Sucre vanillé

> 75g de cassonade

> 75g de farine

> 45g de beurre mou


1ère étape :

Je sors le beurre du frigo de suite pour qu'il ramolisse un peu !


Je coupe les pommes en petits morceaux et les place dans un plat assez grand genre gratin ou bien dans des petits ramequins si je veux individualiser les parts.

Je saupoudre de sucre vanillé (en général moins d'un sachet).

J'ai de la cannelle en bâton que j'ai ramené de mon voyage en Martinique (où Marie était présente d'ailleurs et pour la petite anecdote, nos maris nous ont demandés en mariage là-bas, et ouaaaaaiiiiiiis). Donc, cette cannelle, je la râpe au dessus des pommes.


(Si je ne souhaite pas attendre, je préchauffe mon four à 200° dès maintenant)


2ème étape :

Dans un bol, je verse et mélange la farine et la cassonade. Dans un petit ramequin, je coupe le beurre mou en petit carré de façon à ce que ce soit plus facile pour mélanger.

(J'enlève mes bagues et me relave bien les mains). Avec les mains, je mélange le beurre au mélange farine-cassonade.

Je malaxe jusqu'à ce que cela fasse une pâte "crumble" qui s'émiette bien sans trop laisser de gros morceaux de beurre.


3ème étape :

Je verse mon crumble sur les pommes et je place au four pendant 35 minutes à 200°.


Le petit +

Il m'arrive d'ajouter des carrés de chocolats parmi les pommes. Et là, vu que c'est Pâques et que bébé ne va pas manger tous ses oeufs, j'en ai placé parmi les pommes, hâte de goûter !


Se prépare aussi avec des bananes, des poires...




Bon appétit bien-sûr !



Elodzie



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
72135864_432793884101973_581487251314180

Vivre en Médoc

By Marie LD & Elodzie

bottom of page