top of page
  • Photo du rédacteurElodzie

Corsica nous voilà



Juin - Juillet 2015, nous voilà parti pour la Corse. M. y est déjà allé plusieurs fois et souhaite me faire découvrir cette île. Nous y sommes donc allés mais par avec n’importe quel avion… Celui du club ! Et oui, mon prince charmant, il pilote ! Nous sommes donc partis dans un petit avion pour 4 personnes (c’est pas un airbus quand même…)

5h de trajet où pour une fois, la vue n’est pas si désagréable que ça… Les cours d’eau qui sillonnent, ces grands carrés de forêts, puis des sommets de montagnes… Mon passage préféré est lorsque l'on traverse le transit côtier… Calanques de Marseille, plages de Saint-Tropez, on en a plein la vue !



Bref, nous avons atterri à Propriano et avons dormi toute la semaine au camping tikiti, petite ville très charmante avec ces plages où gros sable (ça fait bizarre de ne pas dire « sable fin » mais ça n’en est pas), après avoir fait le tour à pied, on s'est rendu compte que ben la Corse... Sans voiture c'est pas pratique ! Nous avons loué une twingo 3 et nous voilà parti pour découvrir les villes aux alentours.




Tout d'abord, Bonifacio, ouaaaah, les belles plages, là, LÀ, les plages sont belles, on a vu des pitis poissons dans l'eau avec les masques et tubas :-). On a mangé au restaurant l'Archivolto dans une charmante petite ruelle, je qualifierai ce restaurant d'intime et une nourriture de qualité ! Chaque bouchée fondait dans la bouche... Voyez par vous même la beauté du plat... Je suis dégoutée, je trouve plus de photos mais ici, je trouve que ce monsieur Grégory a parfaitement bien décrit ce petit resto. (Une soirée après avoir rangé mes photos... ah !! je les ai retrouvé !)

Ce que j'ai le moins aimé à Bonifacio : toutes ces marches à monter !!! J'ai regretté d'avoir manger une glace arrivée au port. Pour arriver au château, ça a été le trajet le plus long de ma vie... (là, vous vous dîtes, elle exagère mais... je ne les ai pas compté mais sur le blog de On met les voiles, elle dit qu'il y en a "189 marches selon une inclinaison à 45°!!", vous vous rendez compte !

Mercredi, nous avons visité Ajaccio et Sartène. Qu'est-ce qu'il faisait chaud à Ajaccio, je me souviens on est allé au marché et on s'est régalé ! Régalé visuellement avec tous ces fromages, olives, épices... On a voulu ramené du fromage et de la coppa et bien on a tout mangé avant de rentrer... (oh les gourmands !)


"Sartène, la plus corse des villes corses"


canistrelli_corse

Sartène : Village que j'ai le plus aimé. Ces petites ruelles qui se croisent, nous avons pris une boisson sur la place et avons zigzagué entre ces grandes maisons. On a trouvé un petit caviste qui vendait des spécialités locales et nous avons acheté ici tous nos souvenirs : des canistrelli !

Jeudi, nous avons fait une petite rando à Corte, il faut compter 3h de route depuis Propriano... 3h de longueeee route sinueuse avec des Corses qui doublent dans les virages :-) On a fait une petite rando bien sympathique où la nature est mise en avant... des ruisseaux, des arbres, des rochers...

Bref, la Corse c'est une belle île où on peut en profiter pour ces plages, ces restaurants (qui sont j'avoue parfois un peu cher mais c'est les vacances...), ces randonnées, ces petits poissons, toussa quoi...

Et toi, t'en as pensé quoi de la Corse ?


By Elodzie

17 vues0 commentaire
72135864_432793884101973_581487251314180

Vivre en Médoc

By Marie LD & Elodzie

bottom of page